COURS DE BOXE PARIS

Accueil » Cours de Boxe à Paris

Je vous propose des cours de boxe à Paris en complément de votre coaching sportif .

Il existe plusieurs types de boxes que l’on peut bien évidement pratiquer sur Paris seul ou en groupe.

  • Boxe anglaise
  • Boxe française
  • Kick-boxing
  • Boxe thaïlandaise
  • Boxe Américaine.

Votre cours de boxe anglaise à Paris

La boxe anglaise nécessite uniquement l’usage des poings. Vous travaillerez spécifiquement les parties supérieures de votre corps comme les épaules, le dos (trapèzes supérieurs, fixateurs des scapulas, rhomboïdes, grands dorsaux). Les muscles du bassin seront également sollicités lors de vos entraînements (abdominaux, psoas, grands droits). Il ne faut absolument pas oublier que la pratique de la boxe anglaise sur Paris permet d’améliorer certains points et non des moindres : la vélocité, la précision, la maîtrise de soi en toutes circonstances, le respect de son partenaire où adversaire. La boxe améliorera aussi et surtout le souffle, un bon complément aux exercices cardiovasculaires.

Lorsque sur Paris vous pratiquerez deux fois par semaine la boxe anglaise, vous vous rendrez très rapidement compte que votre corps changera. Perte de poids, un corps qui peu à peu se dessinera et deviendra plus tonique plus résistant et surtout vous gagnerez en confiance et estime de vous. Ce qui dans votre vie personnelle et professionnelle vous aidera à mieux aborder les petits soucis du quotidien.

 

Votre cours de boxe française

Dans un tout autre registre nous avons la boxe française !  Je suis diplômé (BEES 1er degré) et champion de France en 2002. C’est un sport particulièrement complet qui se pratique à Paris et qui contrairement à la boxe anglaise n’utilise pas uniquement les poings mais aussi les pieds. En effet, la boxe française est inventée par Charles Lecour dans la période 1830-1840 et se pratique dans les arrières cours de bar, car interdites à l’époque. Ce sport est très complet puisqu’il reprend les basiques de la boxe anglaise : les directs, les crochets, les upercuts, les swings.

La singularité et non des moindres de la pratique de la boxe française est l’utilisation des pieds ou savate.

Dans le cadre de ce sport, nous pourrons créer des enchaînements et combinaisons bien plus nombreuses et stratégiques. Par exemple, il est possible de créer des attaques à la fois avec les poings et les pieds. Ce sport est régi par de nombreuses règles et celui-ci est extrêmement codifié. Le but de la boxe française est de toucher sans se faire toucher. Il est important de souligné que cette discipline est à la portée de tout le monde.

Les bienfaits de la pratique de la boxe française sont nombreux: amélioration de sa coordination, augmentation de sa capacité cardiovasculaire et respiratoire. Vous gagnerez de la vitesse et serez plus tonique. En somme cette superbe discipline vous transformera et vous récolterez tous les bénéfices et bienfaits. Il ne faut pas oublier que ce sport complet vous permettra de perdre du poids très rapidement ainsi vous atteindrez facilement vos objectifs si toutefois votre pratique reste constante et régulière.

cours de boxe paris