HIIT PARIS

HIIT (High intensity interval training) ou HIT (High intensity training).

Connaissez-vous la nouvelle méthode d’entraînement qui permet de perdre du poids très rapidement et qui, lorsque vous récupérez vous continuez à perdre du poids pendant 48 heures ?
Cette méthode sportive innovante vous permettra en effet de perdre trois fois plus de poids que si vous pratiquiez une autre activité sportive à Paris. En effet je vais vous parler du HIT (High Intensity Training) ou HIIT (High Intensity Interval Training).

(Veuillez noter, qu'en tant que coach sportif personnel à Paris, j'utilise cette méthode d'entraînement efficace.)

Le Hiit chez les coach sportifs

Cette technique de travail sportive, est de plus en plus prisée par les coachs sportifs et entraîneurs professionnels. Il la mettent en place afin de perdre du poids, de s’affiner, de se muscler et d’améliorer le système cardio-vasculaire. Les résultats sont bluffants car plus vous allez pratiquer le « High Intensity Training » plus vous allez améliorer votre condition physique, votre vitesse, votre technique, votre mental.

Le HIIT peut être utilisé comme un complément d’une activité physique type boxe, TRX, triathlon, athlétisme, football, tennis, ski...

Grâce au HIIT le coach sportif peut créer une infinité de combinaisons d’exercices sur une courte durée avec un temps de pause très réduit. Par exemple il est possible de réaliser trois ou quatre exercices sur 20 secondes, à répéter 4 fois ou plus suivant votre état de forme et votre motivation.

Plus vous pratiquez ce genre d’activité plus vous progressez et gagnez du terrain sur tous les plans physiologiques de votre corps.
Si vous débutez dans le Hiit, vous serez vite fatigué, vous allez beaucoup transpirer et perdre des calories et du poids. Plus vous augmenterez le nombre d’exercices, et de répétitions sur un temps très court, plus vous serez un sportif aguerri.

Il est très important lors de vos entraînements de varier les groupes musculaires.
Avec la technique du HIIT vous utiliserez à la fois le bas du corps comme les jambes les fessiers les fléchisseurs et les extenseurs de hanche. Mais aussi le haut du corps comme les bras, les abdominaux, les pectoraux, les épaules afin d’harmoniser au mieux tout votre corps.

Plusieurs exercices pour le HIIT

On peut inclure dans le HIT plusieurs typologies d’exercices :

  • Corde à sauter
  • Jumping jack
  • Boxe française
  • Montées de genoux
  • Courses et sprint
  • Pompes
  • Burpees
  • Cyclîng
  • Sprint.....

Conseils pour la pratique du Hiit à Paris

HIIT et alimentation

Le HIT est très important dans le processus d’élimination des calories et donc dans la perte de poids. Vous devez adapter votre mode de consommation de nourriture en fonction de votre pratique plus ou moins intensive du HIIT.

Par exemple éviter le sucre rapide et le gras le soir. Privilégiez les légumes le soir et les protéines telles que le poisson, les viandes blanches (poulet, dinde...).

Vous trouverez les différents apports nutritionnels dans les fruits et légumes qui vous permettront de réguler votre poids et ainsi de perdre de manière spectaculaire. La nutrition est primordiale car elle représente plus de 50% dans votre perte de poids dans la construction musculaire et dans votre transformation physique.

Vous allez modifier votre métabolisme et ainsi perde d’avantage. Vous devez manger en fonction de vos besoins et en fonction de votre pratique du HIT (High intensity training).

Le matin il est conseillé de manger des sucres lent tels que les pâtes, le riz, les pommes de terres... car ces sucres agiront toute au long de votre journée.

Hiit et récupération

J'encourage particulièrement de pratiquer le HIIT le matin et non le soir. Ainsi vous serez bien dynamisé pour le reste de votre journée. De plus dans le cas où vous pratiquez le HIIT le soir, vous risquez de ne pas réussir à vous endormir !

En effet vous allez monter votre taux d’adrénaline et cela vous empêchera de dormir et de trouver le sommeil.

Le sommeil est primordial dans la récupération musculaire mais aussi pour permettre à votre corps de progresser. Vous allez durant la période de sommeil créer de la fibre musculaire et une meilleure récupération à tous niveaux, notamment au niveau mental. Votre cerveau commande tout votre corps il a besoin de repos et de nutriments. Je conseille fortement de mettre en place un jour de récupération entre chaque séance de HIT.

Par exemple : une séance de HIIT le lundi. Et le mardi une récupération active en faisant du stretching afin de créer une meilleure élasticité musculaire et en améliorant votre niveau.

Mais il existe des exceptions, en effet pour les sportifs de haut niveau et sportif amateur confirmé il est tout à fait possible de pratiquer une séance deux jours de suite avec un jour de récupérations. Sur Paris il est possible de trouver de bons coachs sportifs diplômés d’Etat pour vous guider dans cette discipline très complète. Attention je conseille fortement de consulter un médecin avant la pratique du HIT. Il vous fera un test d’efforts et vérifiera vos éventuels antécédents médicaux (accidents, maladies, problèmes cardiaques).

Faites des pauses !

Je conseille également aux pratiquant du HIT (High Intensity Training) de faire des pauses et de pratiquer une autre activité afin de ne pas tomber dans une « routine » sportive. Ainsi vous pouvez faire 3 mois de HIT consécutivement. Ensuite vous changez pour du cardio sous forme de circuit, de la musculation, du stretching, du pilates...

Comment votre séance de Hiit à Paris est mise en place ?

Sur Paris, je vous accompagne tout au long de vos séances afin d’arriver à atteindre vos objectifs fixés au départ. Je me déplace chez vous dans le lieu de votre choix.

J’apporte bien évidement du matériel adapté au HIIT comme :

  • Sangles de résistances élastiques
  • Ballon
  • Haltères
  • Petits élastiques
  • Gants de boxe
  • Corde à sauter
  • TRX

Lors des séances nous ferons un bilan avant et après afin d’évaluer les capacités en cours. Le but étant d’adapter au mieux les séances de HIT (High intensity training)

La pratique du HIT est possible à différents endroits de Paris. En effet sur les quais de Seine vous pouvez pratiquer le Street Workout (qui entre en compte dans le HIT) avec ses nouvelles infrastructures sportives.

hiit paris